DEFRISAGE AVEC AMLA LEGEND de DARK and LOVELY

by - octobre 11, 2014



            Je connais les effets néfastes causés par  le défrisage. Si, avant je  faisais un défrisage tous les 2 mois, maintenant il est  plus espacé, tous les 4 voir 5 mois et seulement sur les repousses.  Si les cheveux naturels sont à la mode et plébiscités par tout le monde,  j'avais besoin de faire un défrisage. Tout simplement pour que mes brushing tiennent plus longtemps, ou mes bouclettes ne fassent pas trop "Jackson Five". 

            Donc, me voilà avec le nouveau Défrisage AMLA LEGEND de Dark and Lovely.
Ce défrisage est sans soude et enrichi en extrait d'Amla. Cet arbre esr originaire de l'Inde et son fruit est comestible. On l'appelle aussi "groseille indienne" ; il a la réputation de stimuler la racine et  favoriser la pousse des cheveux, ralentir leur chute, des vertus connus depuis longtemps en Inde.

Le défrisage  se fait en 5 étape :



1 - Préparation des cheveux : On divise en quatre parties. On applique le gel protecteur (1) sur le front, la nuque, les oreilles et à la naissance des cheveux (je n'ai pas fait ce dernier). Ce gel est incolore et inodore.

2 - On applique la crème défrisante (2), elle est déjà pré-mélangée. La tête entière ou seulement pour les repousses. On respecte le temps de pause : 15 min pour les cheveux normaux et 20 min pour les cheveux épais. L'odeur est douce et agréable. L'application est facile.

3 - On lave les cheveux en massant avec le shampoing neutralisant 3 en 1 (3), il neutralise, nourrit et nettoie.On répète l'opération 3 fois, la mousse doit être blanche.


4 - On applique le masque fondant repulpant (4) sur la chevelure. On laisse agir pendant 5 min, puis on rince. On sèche les cheveux, en ce qui me concerne, un rapide brushing.

5 -  On applique la lotion soin (5) : elle a une texture de crème légère dont l'action est  de reconstituer les cheveux secs, cassants et ternes

Voici le résultat après le brushing sans fer à lisser :



Mon avis :

Le point négatif :

Pas de spatule
Quantité de masque insuffisante
Les cheveux sont rêches au toucher malgré l'application de la lotion soin au final


Le point positif :

La crème est déjà pré-mélangé pour  simplifier le défrisage.
L'odeur de la crème est agréable.
Le kit est pour cheveux normaux ou épais, il suffit d'adapter le temps de pause.
Le gel protecteur
La lotion soin
Ce défrisant est sans soude

Résumé :

Les cheveux sont doux après le rinçage de la crème défrisante, on voit tout de suite la différence.
Le résultat est satisfaisant, les cheveux sont brillants.
Après le séchage, les cheveux sont rêches jusqu'au prochain shampoing. Le résultat est le même qu'avec les autres défrisants, mais avec  AMLA Legend, des soins avant (gel protecteur) et après le défrisage (lotion soin) sont inclus dans ce kit.

Défrisage ou pas défrisage : masque et sérum font parti de mes routines capillaires.



You May Also Like

3 commentaires

  1. Ce défrisage est totalement néfaste pour les cheveux, après l'avoir testé je le confirme! Il brûle le cuir chevelu au bout d'1mn d'application et au rinçage la catastrophe vos cheveux tombent et tombent! Pour ma part ils ètaient pas trop fin donc ça va je m'en sort pas trop mal, mais j'ai une amie qui suite à ce défrisage n'a presque plus rien sur le crane!!
    Je vous le déconseil fortement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Ah oui, je n'ai pas eu de problème avec ce produit. Il faut bien respecter la notice notamment utiliser la crème de protection sur le cuir chevelu avant le défrisage. Bisous

      Supprimer
  2. Et bien... moi qui pensais être la seule à l'avoir constaté!
    Après voir utiliser ce produit j'ai eu le cuir chevelu tout cuit et 'plaiteu'. le pire c'est que je me suis précipiter quelques jours après pour faire un soins avec l'aille et l'oigon >_<! Mais appart les plais j'ai rien eu de 'special'.
    Bises

    RépondreSupprimer