LE STAY MATTE PRIMER de RIMMEL

by - novembre 13, 2014

          Cela fait longtemps que je cherchais un produit pour matifier la zone T. Quelque soit le fond de teint que je mets, j'ai toujours ce soucis de brillance en fin de matinée. La seule solution que j'ai trouvé pour éviter cela c'est de me poudrer mais mon travail ne me permet pas toujours de faire des retouches. Je sais que les papiers absorbants sont très efficaces, mais pareil, je n'aurai pas le temps de le faire au boulot.

          Donc, je cherchais des fonds de teint qui pouvaient réduire ce problème. J'en ai essayé pas mal, mais mon problème revient  plus ou moins accentué.
Je cherchais aussi des bases matifiantes, mais il y en n'a pas beaucoup ! Des bases pour réduire les pores oui mais pas matifiante.

          Puis je suis tombée par hasard sur :

La Base de teint matifiante STAY MATTE PRIMER de Rimmel






Présentation :

            Le Stay matte primer de Rimmel se trouve en hypermarché (30 ml pour  6.90 Euro) selon les magasins.  C'est une base de teint matifiante. Elle s'utilise avant ou après le maquillage. Bizarre ? et oui comme retouche selon la marque. Pour ma part,  je l'applique avant le fond de teint, comme d'habitude.

            La crème  est blanche, la texture est très légère, non  grasse, non comédogène.  La teinte est universelle.



Ce que la marque promet :

- Elle matifie jusqu'à 8 heures pour un fini mat velouté parfait (grâce à une association de poudre de silicone et de talc)

- Elle floute l'apparence des pores et des imperfections  pour une peau lisse.



Résultat :

Sur le maquillage, oui j'ai essayé au milieu de la journée, quand ma peau brillait. Je suis bluffée, la brillance disparait immédiatement. La peau est matifiée comme par miracle sans modifiée le fond de teint. Les pores sont floutées.

- Avant le fond de teint, comme toutes les bases de maquillage, le produit s'étale facilement et rapidement. Le résultat est aussi probant. Le Stay Matte Primer réduit la brillance, la peau est matifiée pour  toute la journée. Un bon produit, j'en suis conquise !

You May Also Like

0 commentaires