LES ANTI-CERNES ET LES CORRECTEURS

by - mars 02, 2015




           Aujourd'hui, je reviens vers vous pour parler de l'anti-cernesuite à quelques questions qu'on m'a posées. Je ne vais pas faire un blabla sur le pourquoi et comment des cernes.

           C'était un problème récurrent chez moi, et j'ai tout essayé : le sachet de thé glacé posé sur les cernes, le coton imbibé de bleuet, le dos de cuillère froid, les crèmes anti-cernes, dormir suffisamment  etc .... La seule solution est l'anti-cerne. Voici quelques uns que j'ai utilisé.


Pour les appliquer les doigts ou :


La crème camouflage extrême de Make up Forever : 27.90 euros


C'est  un correcteur. Utilisé par les maquilleurs pour camoufler les tatouages des acteurs. C'est un produit assez épais qu'il faut travailler vite. L'astuce est de l'appliquer petit à petit, en mouvement circulaire. Il est waterproof.
Je le conseille pour les cernes très marqués.

L'anticerne de ELF : 1 euros 


C'est un anti-cerne assez liquide. Son point fort est son prix. Idéale pour les débutantes et celles qui n'ont pas beaucoup de cernes, ou à utiliser pour illuminer. C'est un anti-cerne avec un pinceau, très pratique. Il a besoin de poudre pour le fixer. Le produit ne fait que 3 ou 4 mois mais à ce prix, il n'est pas cher.

Le correcteur de teint ELF gamme Studio : 4 euros

 


La texture est plus épaisse que l'anti-cerne de la gamme ELF. L'application se fait au pinceau, au doigt ou à l'éponge. Tapoter légèrement, attendre que le produit sèche avant de réitérer l'application (si besoin). Celui-ci est un correcteur, que j'ai utilisé pour masquer les cernes. Résultat moyen. Il est plâtreux sur moi.

Correcteur couvrance parfaite 8 h de Sephora : 12,95 Euros

 


Le produit est compact. Application au pinceau ou au doigt en tapotant. Le résultat est assez satisfaisant mais la tenue n'est pas top. Une retouche est indispensable dans la journée. C'est un bon correcteur waterproof.

L'Eclat Minute de Clarins : 29.50 euros

 


A utiliser pour illuminer comme son nom l'indique. Il ne cache pas les cernes ni les taches. L'utilisation de l'anti-cerne est conseillée si les cernes sont trop marqués, avant d'appliquer ce produit. Il s'utilise sur les zones qu'on veut illuminer : sous les yeux, l'arête du nez, l'arc de Cupidon etc ...
Je l'utilise surtout pour des retouches dans la journée, l'application est très pratique en mode retouche (ou pas) car le pinceau est intégré. Il suffit de tourner le bout pour faire sortir le produit. Une dose suffit pour chaque œil. Le produit est semi-liquide, hydratant, fini mat. Très bon produit.

 L'Anti-cerne Pro Longwear de MAC ici en teinte NC42 : 20 euros


Le Must Have ! C'est un anti-cerne longue tenue. Sa texture est crémeuse. Il ne file pas dans les plis,  il ne s'oxyde pas au fil de la journée. Il existe en plusieurs teintes. L'application est facile avec les doigts ou avec un pinceau ou à l'éponge. 1/2 pompe est suffisante pour chaque œil.  C'est un produit qui dure 11 à 12 mois. Pour les cernes trop marqués, on peut appliquer un correcteur avant, une étape facultative car il se suffit à lui même. C'est le meilleur anti-cerne que j'ai essayé et c'est celui que je conseille fortement.

        Et vous, quel anti-cerne utilisez vous ? N'hésitez pas à laisser en commentaire vos astuces.

        Bisous les filles, à très bientôt.


You May Also Like

2 commentaires

  1. Génial tout ça.
    Moi j'ai le concealer rms beauty (un peu cher mais très efficace, c'est ma sœur qui m'a donné) et deux de chez nyx, j'en parlerais peut-être sur le blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ceux de rms beauty. Oui ceux de nyx sont pas mal mais je n'ai pas encore testé.

      Supprimer