LAIT DEMAQUILLANT AU COCO

by - avril 06, 2015



      Le grisâtre de ces derniers temps me donne envie de faire un lait démaquillant au coco, en attendant le soleil qui nous manque. Un lait démaquillant très hydratant et doux.  On peut bien utiliser ce démaquillant, se rincer à l'eau après. Vous verrez que votre peau est douce, elle ne tiraille pas. Je parfais toujours mon démaquillage avec de l'eau minérale mélangée avec de l'hydrolat de rose de Dumas.

  Pour ce démaquillant  de 250 ml, il vous faut :


De l'eau minérale 167.5 g
Gomme Xanthane 1.5 g
Cire émulsifiante 11.2 g
Caprylis 11.2 g
Huile végétale coco 22.5 g
Poudre de sève de Bambou  0.25 g (facultatif)
Conservateur 40 gouttes

      Faites chauffer au bain-marie l'eau et la gomme Xanthane (il faut le mélanger vigoureusement pour éviter les grumeaux)   et dans un autre bol toujours au bain-marie la cire émulsifiante, le caprylis, et l'huile végétale de coco.


          Lorsque les deux phases sont à même température, versez la phase aqueuse dans la phase huileuse petit à petit en mélangeant avec un fouet cosmétique ou une fourchette. Le mélange blanchit. Placez le bol dans un saladier rempli d'eau froide sans cesser de remuer pendant environ 3 minutes. Le mélange s'homogénéise.


        Ajouter la poudre de sève de Bambou et le conservateur en mélangeant entre chaque ajout. La poudre de sève de Bambou est un agent matifiant et raffermissant. Si vous avez la peau sèche, il est inutile d'en mettre. Pour accentuer le parfum de coco, vous pouvez ajouter 40 gouttes d'extrait aromatique naturel de coco.


        Le lait démaquillant est prêt, il se conserve 3 mois.


Une autre version de lait démaquillant ce trouve ici

Bonne journée les filles,

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'adore tes recettes et je suis fan du coco par contre je me démaquille qu'à l'huile comme ma peau ne supporte pas trop le frottement des cotons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, L'huile démaquillante est aussi agréable. Mais je n'ai pas encore trouvé la recette idéale. Une noisette de lait, massage en mouvement circulaire avec les doigts, j'enlève avec le coton : voilà ma technique. Kissous

      Supprimer