CREME DE JOUR ANTI-RIDE ET UNIFIANTE A LA ROSE

by - mai 02, 2015

         

            Ma crème de jour étant terminée, je voulais me faire une crème différente de celles que j'ai faite jusqu'à maintenant. J'ai beaucoup de tâches de pigmentation, je trouve que ma peau est terne depuis quelques temps. Je suis en train de tester une routine soin pour illuminer ma peau et atténuer mes taches (chut !!! je vous en parlerai ultérieurement). Je voudrais me faire une crème adaptée à ma peau. Donc, voici la crème que j'ai concoctée, inspirée d'une recette d'Aroma Zone, modifiée à la sauce Capucine.

Ingrédients : 

Phase huileuse :


Huile végétale de Cranberry 1.5 g
Huile végétale de Figue de Barbarie BIO 27 gouttes
Huile végétale de Prune de Gascogne BIO 1.3 g
Caprylis 2.4
Cire Emulsifiante n°3 1.6 g
Acide Cétéarylique  0.5 g


J'ai choisi ces huiles végétales pour leurs pouvoirs anti-oxydants, régénérants, tonifiants, leurs richesses en oméga 3 et en vitamine E.

Phase aqueuse :

Hydrolat Rose de Damas BIO  6 g
Eau minérale  13.8 g

Ajout :

Actif cosmétique Coenzyme Q10  20 gouttes
Actif cosmétique Acide Hyaluronique 0.6 g
Actif cosmétique Mélano'Régul  4 gouttes
Fragance naturelle Pétale de Rose 17 gouttes
Cosgard 7 gouttes

Les actifs cosmétiques Coenzyme Q10 et Acide Hyaluronique  pourquoi ? tout simplement pour leurs actions  anti-oxydantes, très hydratantes, et repulpantes. L'actif cosmétique Mélano'Régul pour estomper et prévenir les tâches.

Préparation :

Faites chauffer séparément la phase huileuse et la phase aqueuse dans un bain-marie. Quand les 2 phases ont la même température,  versez la phase aqueuse petit à petit dans la phase huileuse tout en fouettant. Le mélange blanchit. Placez le récipient dans un saladier remplit d'eau froide et continuez à fouetter pendant environ 3 minutes. La crème s'épaissit.


Ajouter les actifs cosmétiques, la fragance et le conservateur en mélangeant bien entre chaque ingrédient. La crème est prête. Cette crème est anti-ride et anti-tâche. Elle est très onctueuse, il en suffit de très peu pour tout le visage, elle ne laisse pas  de film gras et pénètre vite. Après l'application, la peau est tendue. Et elle sent divinement bon la rose


A bientôt les filles,

You May Also Like

4 commentaires

  1. Ah j'adore tes recettes, ça paraît si simple pour toi de les réaliser. J'ai envie de me faire un crème bientôt. Elle est très belle la fleur sur la photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup. En fait, c'est très simple à faire. Bon week end.

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai une question concernant ta recette, je vois que tu ne mets que quatre gouttes de melano regul. Au bout de combien de temps vois-tu les effets anti-taches?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      C'est ma première crème anti-tâche, je viens de découvrir ce produit (mélano'régul) donc je ne peux pas te répondre. Ce produit prévient les taches, donc il ne peut qu'être bien. Bisous

      Supprimer