GOMMAGE CORPOREL

by - mai 10, 2015




Le gommage corporel est un soin qu'on néglige souvent. C'est une étape indispensable pour que le produit hydratant soit efficace. Le gommage corporel qu'on trouve dans les magasins me semble trop cher et souvent inefficace, les grains étant inexistants  ou trop gros. Celui que je vous présente ci dessous est  très facile à réaliser et ne coûte pas cher.

       Ce qu'il vous faut :


50 g de savon de Marseille ou du savon fait maison
5 ml d'huile de coco
10g de noyaux d'olives en poudre
125 ml d'eau
16 gouttes d'huile essentielle de Mandarine Rouge

        Préparation :


Râpez le savon grossièrement.
Faites chauffer ensemble l'eau et le savon râpé (au bain marie). Il faut attendre que le savon soit dissout. Ajoutez l'huile de coco. Retirez du feu, ajoutez les noyaux d'olives en poudre et l'huile essentiel. Bien mélangez.


Transférez dans un pot préalablement nettoyé et séché. Mélangez de temps en temps pendant le refroidissement pour éviter que les noyaux d'abricot descendent au fond du pot. Laissez quelque minutes au réfrigérateur (entre 3 et 5 minutes) pour activer le refroidissement.Votre gommage corporel est prêt.
Préparer la peau au bronzage commence  par un gommage corporel  et une hydratation quotidienne.


N'hésitez pas à partager en commentaire vos recettes pour un gommage corporel.

A bientôt les filles,

You May Also Like

4 commentaires

  1. Salut ma belle c est pounee d Instagram . Je suis régulièrement tes articles que je trouve hyper intéressants. Ta recette a l air bien . Moi je me contente du sucre plus de l huile d olive voilà 😜😜😜😘😘😘😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      J'utilisais aussi du sucre mais pas avec de l'huile d'olive. Merci pour ton passage et d'avoir partager ton astuce. Je te fais des gros bisous.

      Supprimer
  2. Hello!
    Ton article est super intéressant ! Une amie à moi fait aussi des gommage maison ! J'en fais quasi jamais pourtant j'ai tout ce qu'il faut chez moi ... Honte à moi !
    Bonne après midi,
    Marianne
    mariannementvotre.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci :))
      Cette recette très facile à réaliser te donnera peut être l'envie de t'y mettre ? Tiens nous au courant. Bises.

      Supprimer