CREME CORPORELLE NOURISSANTE

by - août 23, 2015


Depuis mon retour de vacances, mes pieds souffrent de sècheresse. Mon lait hydratant habituel dont j'ai déjà parlé ici, n'est plus suffisant. Il me faut un soin intensif, nourrissant. En général, ce soin est utilisé pour l'hiver, mais cette année après 2 semaines de mer, du soleil, du vent : mes pieds sont ultra secs, avec des sensations de brûlures.

Pour 200ml de Cold-cream il faut :

 Phase huileuse :

- Huile végétal de coco Bio 40g
- Macérât huileux de Monoi BIO 38g
- Cire émulsifiante n°2     12 g
- Alcool Cétéarylique  4 g

Phase aqueuse :

- Eau minérale 94 ml
- Glycérine végétale 8g

Autres :

Fragance naturelle Monoi  108 gouttes
Cosgard 40 gouttes

Mode opératoire :

Faites chauffer au bain-marie la phase aqueuse et la phase huileuse séparément.


Lorsque les deux phases sont à la même température (70°), versez la phase aqueuse dans la phase huileuse lentement en fouettant avec un fouet cosmétique.


Le mélange se blanchit. Placez le bol dans un saladier rempli d'eau froide et continuez à remuer vigoureusement jusqu'à ce que le mélange s'épaississe (à peu près 3 minutes).


Ajoutez la fragance et le conservateur. Votre crème est prête.


Pourquoi l'huile de coco ? : déjà pour son parfum et surtout pour son pouvoir très nourrissant pour la peau, une huile conseillée pour la peau très sèche, cette huile est apaisante et adoucissante.

Macérât huileux de Monoi : adoucit, prolonge l'hydratation. La fragance naturelle Monoi pour son parfum évocateur de vacances, de la mer, des îles.

Application et résultat


Cette crème à la  texture épaisse est très nourrissante. A utiliser le soir après la douche. Il suffit de très peu, elle pénètre très vite. Après quelques jours d'utilisation, la peau est hydratée et nourrie. Idéal pour chouchouter les pieds l'hiver. C'est la crème chouchou de mes filles. Quel est votre produit hydratant pour les pieds ?

A bientôt,

You May Also Like

4 commentaires

  1. Super comme recette et j'imagine juste l'odeur du monoi. Tu me donne envie de faire encore plus de homemade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui l'odeur est très agréable, très douce.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle bonne idée ta crème tombe à pic nos pieds ont besoins d être chouchoutés je vais faire cette crème qui a l'air de sentir très bon
    Moi j utilise une vaseline salicylée plus une crème avec de l urée dix pour cent mais je préfère de loin ta crème qui reflète ta douceur 😍💝

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Poune62,
      oui elle est très facile à faire. Tu me diras la suite ? Bisous ma belle.

      Supprimer