CREME MATIFIANTE A LA COENZYME 10

by - septembre 20, 2015



Je vous présente ma crème de jour du moment. Si jusqu'ici, je me contentais d'une crème hydratante faite par moi même, que vous trouvez ici ou , ma zone T commence vraiment à me poser des problèmes. C'est vrai que j'utilise toujours un primer matifiant, qui fait plus ou moins l'affaire, mais je pense qu'il faut aussi que j'applique une crème plus adaptée à mon type de peau.

Pour cette crème de 30 ml il faut :


Phase aqueuse :

Eau minérale 20 ml

Phase huileuse :

Huile de jojoba 2.7 g
Cire émulsifiant 2.1 g

Ajout :

Gel d'Aloe verra  2.7g
Sève de Bambou 0.9 g
Coenzyme Q10 20 gouttes
Cosgard 6 gouttes
Extrait de pétales de rose 17 gouttes

Mode opératoire :

Toujours le même, vous trouverez des exemples dans mes post antérieurs. Bien chauffer les 2 phases séparément.


Quand la préparation est épaissie et homogène,  rajouter le restant des ingrédients un par un . Bien mélanger après chaque rajout.


Transférer la préparation dans un pot préalablement nettoyé et séché. Bien attendre 12 heures avant d'utiliser la crème afin que la poudre de Sève de Bambou se dilue parfaitement.


Cette crème à base d'eau (67%), et de gel d'aloe vera,  hydrate sans laisser une sensation de gras sur le visage, elle matifie la peau instantanément et pour toute la journée. L'huile de jojoba régule la sécrétion de sébum. La poudre de Sève de bambou a un pouvoir matifiant. Le Coenzyme Q10 est un actif anti-âge.




Cette crème de jour je la conseille pour les peaux mixtes ou grasses. Et vous, quels produits utilisez vous pour matifier la zone T ?

A bientôt les filles,

You May Also Like

0 commentaires