POURQUOI FAUT IL AVOIR DE L'HUILE DE COCO CHEZ SOI ?

by - décembre 06, 2015



Par cet article, je voudrais vous donner les raisons d'avoir toujours de l'huile de coco chez soi. Très riche en acides gras essentiels, en vitamine A et en vitamine E (anti-oxydant).

1 - POUR LES CHEVEUX :


Tout le monde le sait, plusieurs articles le disent, l'huile de coco est un super hydratant  pour les cheveux et plus particulièrement les cheveux secs. L'huile de coco lisse les cheveux frisés, afros. C'est l'huile par excellence pour tous types de cheveux. Personnellement, mes cheveux ne l'apprécient pas seule, je l'utilise en combinaison avec un autre masque (exemple ici).


2 - POUR LA PEAU :


Très nourrissante, l'huile de coco est l'huile idéale pour réparer les peaux crevassées, ultra sèches, gercées. J'ai fait un cold cream que j'ai parlé ici   qui s'est avéré très efficace pour mes pieds secs. C'est aussi l'huile apaisante pour les coups de soleil.


3 - POUR  SE DEMAQUILLER :


Une noisette de l'huile de coco est suffisante pour se démaquiller, même les maquillages waterproofs. Je prends une noisette de l'huile de coco que je chauffe dans les mains et avec des mouvements circulaires elle enlève toutes traces de maquillage aussi bien les mascaras que les rouges à lèvres.  Elle laisse une peau douce. Je termine le démaquillage avec un savon bio d'Aroma Zone.

  4 - POUR BLANCHIR LES DENTS :


Une mesure de bicarbonate de sodium + une mesure d'huile de coco : brosser les dents - à faire 3 fois par semaine. Il y a d'autres méthodes mais c'est la seule que je trouve pratique. Sa teneur en acide laurique (50%), fait que l'huile de coco est anti-bactérienne.

4 - POUR ENLEVER LES TACHES SOUS LES BRAS :


Certains déodorants peuvent parfois laisser des taches noires sous les bras, la seule méthode qui a marché pour me débarrasser de ces taches c'est l'huile de coco. Comment ? J'ai parlé de gommage corporel que j'ai fait avec noyau d'olive + savon + huile de coco. Un gommage très facile à réaliser que vous pouvez trouver ici. N'hésiter pas à doubler le volume de l'huile de coco pour les aisselles. Depuis que j'ai utilisé ce gommage, mes tâches ont disparu. C'est aussi un produit idéal pour faire disparaitre les cicatrices récentes (testé et approuvé).


Conclusion :


Pour toutes ces raisons et il y a en surement d'autres que vous allez nous partager en commentaire, l'huile de coco est une huile végétale intéressante,  pratique et économique.


You May Also Like

6 commentaires

  1. Je ne connaissais vraiment pas tous les bienfaits de l'eau de coco! Très intéressant! :)
    En passant, je fais présentement tirer un coffret Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci pour ton passage. Je regarderai ton blog. Bisous

      Supprimer
  2. I am glad with this oil!
    Kisses

    Vikki
    http://www.entrecosasypotingues.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me too, you can use it for different things.
      xoxo :))

      Supprimer
  3. Et bien ! Bon à savoir tout ça. Je suis surtout sensible au sujet des assailles vu que j'en souffre depuis mes premiers poils sous les bras. :(
    Mais où trouvez les noyaux d'olive chez nous ? Je sais pas :( En tout cas merci pour l'article. C'était très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Effectivement, je ne pense pas que tu peux trouver les noyaux d'olive là-bas. Il y a surement d'autres alternatifs ...
      Bisous

      Supprimer