Le FOND DE TEINT ECLAT MATISSIME de GIVENCHY

by - janvier 10, 2016


Deuxième article de cette année, je voudrais vous parler d'un fond de teint que j'utilise depuis 3 semaines : l' ECLAT MATISSIME de Givenchy. Un fond de teint pour les peaux mixtes ou grasses.

Packaging et prix :

Très sobre et très élégant, un packaging digne de la marque : Le flacon opaque marque son élégance par sa couleur noire  et par l'ouverture sur le côté du flacon, celui-ci est très petit mais il fait bien 30 ml comme la plupart des fonds de teint. Son prix pique un peu (49.50 euros) vaut mieux attendre les 20% ou 25% chez Sephora !!!


Ce que la marque nous promet :

Une matité immédiate et long terme : la structure aérée de sphères de silice optimise l'absorption  du sébum et de l'humidité tout en laissant respirer la peau. Des sphères de zinc contribuent à réguler le sébum.
Une action purifiante et affinante : un extrait de gingembre contribue à purifier la peau jour après jour, des extraits de pimprenelle et de cannelle aux vertus astringentes aident à resserrer les pores et à lisser le grain de la peau.
Un fluide aérien pour un teint mat et lumineux : inspirée de la mousseline de soie, la texture très fluide dépose sur le teint un subtil voile de matité lumineuse et unifiante  qui laisse transparaitre l'éclat et la finesse de la peau.
SPF 20 et PA ++ (si le SPF représente le niveau  de protection contre le filtre UVB le PA représente le niveau protection contre le filtre UVA qui est responsable du vieillissement cutané)
Bon il a tout pour plaire ce Fond de teint mais ça donne quoi en fait, me dites vous ?


Résultat :

L'Eclat Matissime de Givenchy offre un résultat très naturel et légèrement poudré. La couvrance est légère à moyenne, la peau est matifiée immédiatement. C'est un bon fond de teint pour les peaux sans problème. Un passage par la case correcteur est indispensable pour les tâches.  Par contre, la matité ne perdure pas, je suis obligée de me poudrer en fin de journée. Le teint est lumineux et bonne nouvelle, ce fond de teint ne s'oxyde pas. Il a un parfum très léger qui n'est pas entêtant mais qui peut déranger. Mes pores sont moins visibles, mais il me faut encore un peu de temps pour trancher sur ce point. Il reste quand même 2 points que je voudrais souligner : l'opacité du flacon masque la quantité restante du produit et il n'y a pas assez de teinte pour les peaux foncées. Celui-ci est le n°8 Mat Amber, la teinte la plus foncée dans cette gamme. A titre indicatif, je suis NC42 chez MAC.



Note : 8/10

Avez vous testé ce fond de teint ? Quels sont vos fond de teint favoris ?

A bientôt pour un nouvel article,

You May Also Like

8 commentaires

  1. ah oui en effet, il vaut mieux attendre les soldes ou les 25 % car le prix n'est pas donné mais il a l'air bien pour les peau grasses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je l'ai pas vu en solde, c'est dommage ! Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Malheureusement je crois bien qu'il va être compliqué de trouver un fond de teint moins cher. Si peut-être Shisheido... Je l'ai vu sur le blog des Makeuptwice et il a l'air très chouette...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      oui Le Shisheido est moins cher mais je ne sais pas si il garantit une matité. Bonne soirée à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé ce fond de teint et vu le prix, ça ne va sûrement pas arrivé :p
    En ce moment j'utilise celui de The Body Shop et il est génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oh oui il parait qu'il est trop bien, je le testerai surement aussi. Bonne journée :))

      Supprimer