MON EAU MICELLAIRE (home made)

by - septembre 11, 2016



Je reviens aujourd'hui vous parler de la Base Micellaire Concentrée d'Aroma Zone. Habituellement, j'utilise l'huile de Ricin sulfatée pour fabriquer mon eau micellaire. Relire l'article ici . Quand Aroma Zone a proposé cette Base Micellaire Concentrée, j'étais impatiente de la tester.

La Base Micellaire Concentrée est proposée en 50 ml pour 3.90 €. Autant vous dire que c'est très économique, car selon Aroma Zone, on peut faire 5 soins de 100 ml.  "C'est une synergie d'actif hydratant et solubilisant très doux pour préparer des eaux micellaires, de l'huile et du lait démaquillants. Elle est formée de micelle, des petites bulles nettoyantes  qui éliminent les impuretés en respectant son film hydrolipidique naturel" source Aroma zone.


100% d'origine naturelle sans paraben  etc .... sans OGM donc une composition plus que propre cette Base Micellaire Concentrée est efficace même sur les maquillages waterproof et promet un démaquillage très doux et hydratrant.

Aroma Zone propose toute une série de formule pour l'utilisation de cette Base Micellaire Concentrée. J'ai choisi la recette la plus simple que j'ai modifiée comme ceci 10 % de Base Micellaire Concentrée + 85 % phase aqueuse +3% d'actif cosmétique + 2 % de conservateur.


Pour 100 ml d'eau micellaire :

9g de Base Micellaire Concentrée
60 ml d'eau minérale
27 g d'hydrolat de bleuet - tonifie la peau - atténue les cernes
3 ml ou 78 gouttes de Mélano'Régule (facultatif) - soin anti-tâche - unifie le teint
20 gouttes de Cosgard - conservateur



Pour 30 ml de lait démaquillant :

30 g de lait hydratant fait maison recette ici
3 g de Base Micellaire Concentrée



La préparation est un jeu d'enfant, il suffit de mélanger les ingrédients et de les verser dans un récipient propre. Libre à vous de changer les ingrédients tout en respectant le minimum de 10% jusqu'à 15% de la Base Micellaire Concentrée.
Un démaquillant personnalisable, alors à vos imaginations :))

A bientôt, 


You May Also Like

2 commentaires

  1. Coucou,
    Si j'avais facilement accès au site je n'aurai pas hésité à tester, j'essaie d'incorporer un peu plus de soins naturels à ma routine soins.
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Ah mince ! Cette base est pratique, tu essayeras peut être un jour. J'utilise souvent aussi de l'huile de coco. Bisous

      Supprimer