MES FAVORIS 2016

by - janvier 23, 2017



L'heure est venue pour vous parler de mes produits favoris 2016, ceux que j'ai aimés, ceux que j'ai découverts et ceux que je continue à aimer.

- LA PALETTE FLAWLESS de Makeup Revolution  :

C'est la palette à avoir dans sa collection. Je l'ai dit et redit plusieurs fois sur Instagram. Cette palette qui coûte trois fois rien est ma palette favorite pour cette année. Les fards sont bien pigmentés, agréables à utiliser de  par leur texture semi-crémeuse et facile à estomper. Les mélanges de couleurs dans cette palette, du nude aux couleurs plus intenses,  font qu'elle est utilisable toute l'année. Quelques swatches sont disponibles ici où j'ai parlé plus en détail de cette magnifique palette.


- LA PALETTE SWEET PEACH de Too Faced :

Ma deuxième palette favorite de cette année : les couleurs sont aussi magnifiques. Les fards se travaillent bien, la pigmentation est au rendez vous. Et elle sent bon !  C'est ma première  palette de cette marque et j'en suis complètement amoureuse.


- LE MASCARA FAUX CILS PAPILLON SCULPT de L'Oréal :

De par son pinceau conique assez inhabituel, ce mascara est le seul qui fait son effet sur mes petits cils. En effet, il allonge mes cils et agrandit mon regard, et donne du volume. Relire ma revue complète sur ce mascara ici.


- LA PALETTE TERRE DE SOLEIL de Elf :

J'adore le résultat subtil de cet illuminateur sur moi. Pas de paillette, mais des nacres comme je les aime, sa texture est fine. Je ne suis pas très fan d'highlighter, si quand même, mais sur les autres. Celui-ci m'a séduite par son rendu discret et par son petit prix. En effet, il ne fait jamais trop, on ne risque pas la boule à facette avec cette palette.  A l'aide d'un pinceau éventail, je mélange les quatre teintes que je dépose sur les hauts de mes pommettes et sur l'arc de cupidon.


- LE FOND DE TEINT COLORSTAY de REVLON :

Découvert depuis peu, ce fond de teint qui a fait coulé beaucoup d'encre fait parti de mes fond de teint favoris. Il lisse mes grains de peau. Il est vraiment super pour les peaux mixtes, en effet ma zone T ne brille plus avec lui. Il ne s'oxyde pas, ne s'effrite pas. Mon teint reste impeccable même après 10 h de boulot.  Le flacon est muni d'une pompe dorénavant, ce qui le rend  pratique. Le seul hic, j'ai du mal à trouver ma teinte en l'occurrence le 360 Golden Honey (à titre indicatif j'utilise le NC 42 chez Mac). Ici, sur la photo le 370 Toast Halé.


- LE PRO LONGWEAR de Mac :

Je le dis souvent, c'est mon anti-cerne favori de tout le temps.  Il est crémeux à l'application mais il se matifie après. Waterproof et longue tenue, le seul anti-cerne qui me satisfait jusqu'à maintenant. Je le rachète sans hésiter, pour moi, c'est une valeur sûre.




- L'ARTIST ROUGE DE Make Up For  Ever :

Cette année, j'ai essayé beaucoup de rouge à lèvres mates. Mais celui qui sort du lot : c'est l' Artist Rouge de MUFE dont je suis in love depuis. Notamment  le M 102 : J'aime sa couleur rose bleuté que je peux porter à tout moment. Son rendu mate se fait oublier très vite, en effet, ce rouge à lèvre procure un confort exceptionnel. De plus, sa pigmentation n'a rien pas à envier aux autres, et il a une tenue de dingue. La gamme Crème de cette édition est aussi excellente. Le C 405  dont j'ai parlé   en détail ici. On y trouve le confort des rouges à lèvres crémeux et la tenue des mates.










Quels sont vos produits chouchous 2016 ? 

You May Also Like

10 commentaires

  1. Coucou Capucine,
    Tres belle sélection et ça ne n’étonne pas que ces produits fassent partis de tes favoris. Le Colorstay de Revlon est une tuerie que j'aime trop et la palette de chez Too Faced aussi, j'en ai beaucoup entendu parler.
    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      J'aime beaucoup ce fond de teint, et pourtant j'ai beaucoup hésité avant de l'acheter. Bisous ma belle.

      Supprimer
  2. Hello !
    Wahou il n'y a que de beaux produits, j'ai tellement envie de craquer pour la Sweet Peach ! :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je te la conseille vraiment, toutes les couleurs de cette palette sont sublimes. Elle est de nouveau disponible sur Sephora. Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Ils sont super intéressants tes favoris. J'hésite encore pour la palette de Too Faced...
    J'adorais le fond de teint Revlon il m'en reste encore mais vu que j'essaye d'alléger le teint je ne l'utilise plus trop ces derniers temps. Le correcteur M.A.C m'a beaucoup tenté il faudrait que j'aille en boutique pour avoir ma teinte :-)
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Cette palette de Too Faced est magnifique, la nouvelle qui sortira cette année a l'air aussi sublime. L'anti-cerne de MAC me convient très bien, certaines disent qu'il assèche. C'est mon 3ème flacon :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Que des belles choses !! La Sweet Peach connait un succès fou, il faut vraiment que je la teste un jour :) et le rouge à lèvres C405 est tout simplement sublime, j'adore
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      oui cette palette plait :))
      L'Artist Rouge est canon et il tient bien pour un rouge à lèvre crème.
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello.
    Je crois que la palette MU est un superbe dupe d'une palette Mac que je viens de découvrir.
    Mais celle-là ne coûte pas 118 euros!
    Pour le PRO LONGWEAR de Mac, je rêve de le tester. Mais je trouve les vendeuses tellement antipathiques que je crois que ce ne sera pas pour moi.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Ah oui ? je ne savais pas c'était un dupe et tant mieux ;)
      Makeup Revolution propose souvent des dupes, intéressant pour nos portes monnaies. Dommage, pour l'anti-cerne. Des bisous

      Supprimer