IDOLE ULTRA WEAR 24 H, tient-il ses promesses ou pas ?

by - mai 29, 2017



Jamais un fond de teint ne m'a donnée autant de fil à retordre, car si ce fond de teint est décliné en 40 teintes, on n'en trouve que 22 dans les distributeurs locaux comme Sephora, Marionnaud ou Nocibé. Et évidemment, je n'y trouve pas ma teinte. Malgré mail et appel chez Lancôme et essais de plusieurs teintes, pas de teinte correspondante à mon teint. Si tout le monde voulait le fond de teint de Kat Von D, j'ai jeté mon dévolu sur Idole Ultra Wear et je le voulais à tout prix pour ses promesses à savoir : longue tenue jusqu'à 24h sans retouche, son fini mat et sans transfert.
Alors satisfaite ou déçue ?

Packaging luxueux

Présenté avec la rose estampillée dorée et en relief sur le capuchon, le fond de teint se trouve dans un flacon élégant en verre brossé équipé d'une pompe. Packaging luxueux, à l'image de la marque. Sa forme en trapèze pyramidale facilite la prise en main. J'apprécie le fait de pouvoir voir la diminution ou l'avancée de mon produit au fur et à mesure de l'utilisation, pour éviter les mauvaises surprises.



Crémeuse et fondante 

Le réel coup de coeur vient de la texture. En effet, elle est onctueuse et fondante. Elle s'étale facilement telle une crème qui enveloppe la peau. Elle se fait oublier très vite comme une seconde peau, jamais un fond de teint ne m'a donnée cette sensation de confort que Idole Ultra Wear procure. La marque conseille d'agiter le flacon avant l'utilisation. De couvrance modulable, 2 pompes sont suffisantes pour un effet léger, il m'est arrivé de mettre 1 pompe en plus voire 2, le fini reste naturel, sans effet paquet. Il est parfumé comme la plupart des fonds de teint des grandes marques, ce qui peut gêner certaines personnes mais celui-ci n'en a pas, je ne peux pas vous expliquer pourquoi. Est-ce cette teinte en particulier ? les 2 échantillons que j'ai essayés, l'étaient en tout cas.



Promesses tenues ou pas ?

Je l'ai porté plusieurs fois pendant des heures, ce fond de teint ne bouge pas. Il ne s'oxyde pas, ne s'écaille pas. Je ne l'ai pas porté pendant 24h, mais pour mes 10h de boulot, il est impeccable.  Au niveau, transfert ? C'est surtout la poudre qu'on met pardessus qui transfère, mais  le fond de teint en lui-même très très peu. Son fini mat velouté oui mais sans effet plâtreux. Je trouve même qu'il est légèrement lumineux. J'aime beaucoup son rendu, il donne un grain de peau tout lisse, très naturel, ma peau en mieux, tout simplement.  Par contre, ma zone T brille quand même au milieu de la journée ce qui m'oblige à repoudrer. Pour une peau sèche ou normale, je pense qu'il tient sa promesse "sans retouche".



Comment trouver la teinte ?

Si comme moi, vous avez un teint olive, méditerranéen et que vous avez du mal à trouver votre teinte, sauf si vous habitez la capitale, petite astuce : allez sur le site de Findation pour trouver votre teinte. Les références des teintes indiquées sur ce site sont des teintes vendues aux USA. Trouvez la teinte correspondante à votre teinte  sur le nuancier Lancôme USA et cherchez la personne qui représente votre teinte sur le nuancier Lancôme France. Exemple : sur le nuancier Lancôme USA  le 410 Bisque W  est le 051 sur le nuancier de Lancôme France (représentée par la même femme sur les 2 nuanciers). J'ai mis 2 semaines à trouver cette astuce.




Je vous conseille de l'acheter sur le site de Feelunique, vous l'aurez à 36.50 € (avec les codes promos) au lieu de 47 € chez Sephora. Avez vous testé ce fond de teint ?






You May Also Like

6 commentaires

  1. Coucou ma belle
    Je n'ai pas testé ce fond de teint même si j'adore les produits teint j'essaye de ne porter que du correcteur mais ce fond de teint a l'air vraiment bien je demanderais un échantillon pour tester
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Tu m'en diras des nouvelles. Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Capucine,
    J'entends que du bien de ce fond de teint même si en ce moment j'hésite à prendre le double wear de Estée Lauder ou le nouveau de Kat Von D, mais le problème c'est qu'il très difficile de trouver la teinte parfaite si tu n'as pas de magasin pour les tester, je suis obligé de le prendre sur internet et pas sure de choisir la bonne teinte.
    En tout cas, celui-ci te va bien.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Je comprends ton problème. J'ai utilisé 2 fois le site de Findation pour trouver ma teinte sur 2 fonds de teint différents. Et cette fois-ci avec l'Idole Ultra, il a bien matché avec ma peau. J'achète beaucoup sur Internet aussi. Des bisous

      Supprimer
  3. Hello.
    Je l'ai mis sur ma whist list pour remplacer mon Armani fini... Tu me confirmes qu'il est top. Par contre, je ne suis pas sure de l'acheter par correspondance. Je préfère choisir ma teinte en boutique.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Tu trouveras surement ta teinte. C'est mon fond de teint favori du moment. Bisous

      Supprimer