ROUTINE SOIN CORPOREL

by - mai 01, 2017



S'il y a une chose que j'aime beaucoup faire c'est le gommage, il fait parti de mes routines soins depuis longtemps. Et pour moi, l'hydratation de la peau commence par un gommage hebdomadaire, un geste essentiel tout au long de l'année. Cela permet au produit hydratant de mieux pénétrer.

Le Gommage Corporel de Sephora

Il y a quelques temps, j'ai posté ici mon gommage corporel fait maison (relire l'article) , mais ces derniers temps, je n'ai plus le temps de tambouiller, j'ai acheté le gommage corporel de Sephora. Celui-ci est décliné en plusieurs parfums. J'ai choisi le parfum Myrtille et je ne suis pas déçue. Le flacon est présenté en 200 ml pour moins de 3 € (merci aux prix sexy de Sephora). Je valide le packaging qui est pratique pour une utilisation sous la douche.


Il me faut plusieurs noisettes pour tout le corps. J'apprécie les grains en taille de sucre qui sont bien présents dans ce gommage. Il s'étale facilement sur le corps mouillé (en mouvements circulaires et en insistant sur les coudes et les talons) et dégage un parfum léger de fruit. L'exfoliation se fait agréablement et laisse une peau toute douce. Après le rinçage pour enlever les grains, mon huile douche entre en scène.



L'huile Précieuse  Gel douche d'Evoluderm

La douceur et l'efficacité  sont ses points forts. Elle nettoie la peau sans l'agresser grâce à l'association de 2 huiles dont l'Argan et l'Onagre. Cette huile douche est sans savon, ce qui explique le peu de mousse qu'elle procure. Cela  peut surprendre au début, mais on s'y habitue. On sait que ce n'est pas la mousse qui nettoie.  Sa texture est fluide, elle laisse la peau délicatement parfumée. La présence de Glycérine dans cette huile est aussi un plus, car on sait que cela apporte une hydratation à la peau. Cette huile douche coûte dans les 3.9 € dans les magasins Stockomani, et comme vous le voyez c'est un grand format (1000 ml). Il est d'ailleurs doté d'une pompe pour faciliter l'utilisation sous la douche. C'est mon deuxième flacon. La peau est douce et prête à recevoir la crème hydratante.



Le baume Corporel de Neutrogena

Ce baume pour le corps promet une hydratation intense pour les peaux très sèches. Enrichi en Allantoïne pour ses propriétés cicatrisantes, réparatrices, hydratantes. Sa texture est épaisse, onctueuse et légèrement parfumée. En 2 ou 3 passages le produit pénètre très vite, il faut attendre quelques minutes pour que le film gras disparaisse sur la peau. Son résultat est convaincant dès la première utilisation, la peau est douce et nourrie. Elle est devenue depuis plusieurs mois, mon indispensable de tous les jours. Seul bémol pour cette crème c'est son packaging. En effet, elle est présentée dans un pot, on doit donc prendre le produit avec les doigts (ou une spatule).
Elle est bien entamée et je suis à la recherche de sa remplaçante, si vous avez une crème à me conseiller pour peau sèche, je suis preneuse.




A bientôt,

You May Also Like

10 commentaires

  1. Bonjour Capucine.
    Ayant la peau très sèche sur le corps, je ne jure plus que par les huiles sèches pour l'hydrater.
    Celle de Ren est bien (je l'ai présentée sur le blog). En ce moment j'essaie celle de Lilas bLanc qui me semble prometteuse...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci pour tes conseils ;)
      Je n'ai jamais essayé les huiles sèches. J'irai voir ton article. Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Capucine,
    Super sympa ta routine de soin corporel, et j'aime beaucoup les produits de chez Neutrogena. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amsa

      C'est le premier que j'ai testé et je valide. Des bisous ma belle.

      Supprimer
  3. Coucou
    Je ne suis pas très assidue dans ma routine corporelle mais j'aimerais bien tester les produits evoluderm j'en entends beaucoup parler
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Les produits Evoluderm sont fabriqués en France mais on ne les trouve pas partout. C'est dommage ! Bisous

      Supprimer
  4. Coucou
    Le gommage à la myrtille me tente bien, il doit sentir bon en plus ^^
    Bisous
    Ngouiha - sharemystylebyngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      oh oui, il sent divinement bon. Je testerai d'autres parfums la prochaine fois. Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Ce sont de bons produits que tu nous présente, le gommage de Sephora à l'air pas mal, en plus l'odeur doit être sucrée et très agréable. Pour ma part, je suis à l'inverse de toi et je voit plutôt comme une corvée de m'occuper de l'hydratation du corps ^^
    Belle journée, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oh oui, il est trop bien ce gommage, l'odeur est divine. J'ai la peau très sèche, je suis obligée d'hydrater ma peau quotidiennement. Après cela devient une habitude, tu sais. Bisous

      Supprimer